Marche Nordique

La marche nordique est pratiquée au club le mercredi matin et, en fonction de la disponibilté des animateurs, le samedi matin (durée deux à deux heures trente). Cette activité est affiliée à la FFRP

Plus dynamique que la randonnée, la marche nordique a pour principe d’accentuer le mouvement de balancier naturel des bras à l’aide de deux bâtons. Le corps est ainsi propulsé vers l’avant.
marche_nordique On va plus vite, plus loin avec moins de fatigue.

La dépense d’énergie est accrue et le plaisir de la pratique arrive dès les premières foulées car la technique est simple.

Accessible à tous, cette nouvelle pratique ravira les jeunes ou moins jeunes, quelle que soit leur condition physique. C’est ainsi un sport familial et convivial qui regroupe un large public.

Cinq animateurs du club, formés  par la FFRP, assurent l'encadrement des sorties  de cette activité.

Si vous êtes intéressés par cette discipline vous pouvez manifester votre intérêt dans le forum ou contacter Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et Jean-Paul Weibel, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..